Item to select Google Drive/sheet module

:us: Hello,

In animal protection, I want to automate lost ferret announcements using a Google Form. Each response is entered into a Google Sheet. I then inserted a Google Drive module and created a post with a photo on Facebook. The problem is that I don’t think I selected the right item, so I can’t retrieve the photo from Facebook. I automatically published a thumbnail photo from my Google account or an image from my form. Which item should I select? Thank you for your help.

Bonjour,

Dans protection animale, je souhaite automatiser les annonces des furets perdus à l’aide d’un formulaire de Google Form. A chaque réponse les informations vont dans une feuille de Google Sheet. J’ai ensuite insérer un module Google Drive puis Création post avec photo sur Page Facebook. Le problème c’est que je pense ne pas avoir sélectionné le bon Item et n’arrive donc pas à récupérer la photo dans Facebook. J’ai publié automatiquement une photo de la miniature de mon compte Google ou une image de mon formulaire. Quel est l’Item à sélectionner ? Merci de votre aide préciseuse.

:us: It seems that the Facebook module is retrieving the wrong image, as it is associated with the account’s default thumbnail or a non-image field in your form. In Make, when you connect your Google form to Google Sheets, the photo upload is usually stored as a file URL (often in a specific column). Here’s my suggestion: In your Google Sheets spreadsheet, identify the exact column where the uploaded photo link is stored. In the Facebook “Create Photo Post” module, make sure to map the value of that column (the actual URL of the uploaded image) to the “Photo URL” or “Source URL” field, not to your account photo or other default fields. If the form only stores the file in Google Drive, first use the Google Drive “Get a file” module to retrieve the public link of the uploaded file, then pass it to Facebook. Once this setting is defined, you should be able to post the actual photo from the form instead of your thumbnail.

Il semble que le module Facebook récupère la mauvaise image, car elle est associée à la vignette par défaut du compte ou à un champ non image de votre formulaire. Dans Make, lorsque vous connectez votre formulaire Google à Google Sheets, le téléchargement de la photo est généralement stocké sous forme d’URL de fichier (souvent dans une colonne spécifique). Voici ma suggestion : Dans votre feuille Google Sheets, identifiez la colonne exacte où est stocké le lien de la photo téléchargée. Dans le module Facebook « Créer une publication photo », assurez-vous de mapper la valeur de cette colonne (l’URL réelle de l’image téléchargée) au champ « URL de la photo » ou « URL source », et non à la photo de votre compte ou à d’autres champs par défaut. Si le formulaire stocke uniquement le fichier dans Google Drive, utilisez d’abord le module « Obtenir un fichier » de Google Drive pour récupérer le lien public du fichier téléchargé, puis transmettez-le à Facebook. Une fois ce paramètre défini, vous devriez pouvoir publier la photo réelle issue du formulaire au lieu de votre vignette.

:us: Hello, thank you for your reply. However, I am unable to select a single column; this option is not available in the items. I can’t do it. I started a week ago and nothing works.

Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je n’arrive pas à sélectionner une seule colonne, dans les item cela n’est pas proposé. je n’y arrive pas. Cela fait une semaine que j’ai commencé et rien ne fonctionne.

:us: I cannot share my personal information on this platform. Is there a way to contact you?

Je ne peux pas partager mes informations personnelles sur cette plateforme. Existe-t-il un moyen de vous contacter ?

:us: On Messenger? Zébulon Petit, is that possible?

Sur messenger ? Zébulon Petit c’est possible ?

:us: Yes, Zebulon Petit, yes, it’s done. I did it.

Oui Zebulon Petit, Oui, c’est fait. Je l’ai fait.

:us: I don’t have anything on Messenger :frowning:

J’ai rien sur Messenger :frowning:

:us: Send a message to this name on Femiautomate

envoyer un message Ă  ce nom sur f Femiautomate

Hello guys :waving_hand:

Feel free to use DMs in this forum. :slight_smile:

1 Like

:us: I managed to publish thanks to the advice of an AI. Thank you.

J’ai réussi à publier grâce aux conseil d’un IA. Merci

1 Like